dimanche 23 mars 2014

Mes découvertes et favoris de Mars

I know, I know, je suis en avance avec mes découvertes et favoris du mois de Mars. Ce sera en 2 parties, first party, c'est du makeup, and the second party c'est de la lecture.

J'ai découvert, il n'y a pas si longtemps que ça, grâce à Coline, ces 2 bouquins:



Ces 2 bouquins, comme leur noms l'indiquent, parle de l'impact qu'à les hommes sur la nature. 

Par exemple chez Béa Johnson, elle a décidé avec toute sa famille de réduire leurs déchets à 1 litres par an. Elle nous explique tous les changements qu'ils ont dû entreprendre, des sacrifices pour certains etc, etc... Et cela a fonctionné. La preuve ils ne produisent plus que 1 litres de déchets à l'année!!! Vous verrez aussi dans ce bouquin toutes les petites astuces, le consommer bio et locale, la façon dont elle fait ses courses. Elle nous livre vraiment tous, pour qu'on puisse en faire de même.

Pour le deuxième bouquin de Colin Beavan, lui est plus radical. Pendant 1 an il va complètement changer son mode de vie. Il habite au 9ieme étage d'un bulding , en plein cœur de Manhattan. Il va carrément arrêter de consommer de l'électricité, il fait ses courses à pied, dans les marchés locaux avec des produits bio et local. Son premier objectif avant toute chose est de convaincre sa femme, qui est une inconditionnelle du shopping, de devoir tout arrêter, de jouer le jeu pour 1 an; va t'elle le faire?? A vous de lire!!!

Allez je vais vous montrer un teaser et vous aurez la réponse:  (par contre se sera en anglais)



Pour le moment, je suis entrain de terminer de lire le 1er bouquin de Béa Johnson... Je n'ai pas encore commencer celui de Colin BEAVAN. Mais se ne saurait tarder.

En tout cas, tout ça pour vous dire qu'ils faut commencer à changer nos habitudes de consommation, notre façon de vivre etc, etc!!! Je ne dis pas qu'il faut RADICALEMENT TOUT CHANGER !!! Mais quelques petites choses. N'oublions pas ce que nous laissons à nos enfants et petits enfants plus tard!!!

Voilà sur ces quelques notes philosophiques retournons maintenant à notre second party: le makeup et soin.

Côté Makeup:

  • Le mascara de gemey The Rocket Volum' , il donne vraiment du volume à vos cils, je l'ai testé en recourbant mes cils, et sans les avoir recourber, CA FONCTIONNE!!! (je l'ai acheté chez DM).
  • Le kit pour sourcils de Too Faced , je ne l'ai pas encore testé, car je l'ai reçus hier!! Mais de ce que j'ai pu lire ou voir, il m'a l'air d'être une tuerie!! A tester très prochainement. 
  • Mon chouchou de venir DIOR j'ai la teinte 777 Bloom, il est JUSTE SUBLIMISSIME, son pinceau arrondi me permet d'aller bien jusqu'en haut, car j'ai ma lunule arrondie. Il a une parfaite tenue, ça fait 4 jours que je l'ai et je n'ai pas encore de petites écailles de verni. (vu le prix j'espère bien)!!!
Côté Soin:

  • Le Bi-sérum Intensif " Anti-soif" il est biphasé, vous avez une partie aqueuse et une partie huileuse!! Ce sérum je l'utilise seulement le matin avant que je me maquille. Il pénètre rapidement dans la peau. Grâce à ce sérum je ne sens plus trop de tiraillement dès que je sors de la douche. J'avais acheter en parallèle et sur conseil de la vendeuse de chez Séphora la crème éclat du jour  de Clarins .Mais j'ai fais une allergie de malade. J'ai fais de l'eczéma sur mes joues; c'était atroce, ça me grattait, j'étais rouge, j'ai tout de suite su que c'était la crème éclat du jour et non le sérum, car je l'avais testé auparavant. D'où mon prochain produit soin,
  • La crème réparatrice Cicalfate  suite à cette allergie, j'ai appliqué cette crème sur la zone endommagée. Grâce à l'eau thermale d'Avène ma peau s'est apaisée, et j'avais moins ces sensations de picotements. Cela fait presque 3 semaines que j'utilise cette crème le matin et le soir, on peut vraiment voir la différence. Ma peau est réparée, apaisée et assainie. Merci Avène pour cette crème!!! Cela m'a évité un tour chez le doc......
  • Baume lèvres nourrissant NUXE c'est baume à lèvres nourrissant, je l'utilise surtout avant de me coucher! Il est ultra nourrissant, j'ai encore du baume le matin au réveil... 

Bon Dimanche, XOXO......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire