mardi 28 janvier 2014

Ma salade du "moment".

Depuis le mois de Janvier, nous avons décidé, mon conjoint et moi, de manger un peu plus light le soir!!!! Avant c'était du genre, pizza maison, hamburger maison, raclette etc, etc.....

Pas très light j'en conçois!.....

Du coup, j'ai décidé de partager mes petites recettes de salades du "moment":

Ingrédients:

  • 1 sachet de laitue iceberg, ou 1 salade romaine.
  • 1 betterave
  • 2 œufs
  • 1/4 de chou blanc
  • 1 boîte de thon au naturel
  • 4 champignons brun
  • 1 échalote
  • Gingembre frais râpé
  • Persil
  • Citron Vert
  • Mélange 4 huiles
  • Sel, poivre.


Préparation:

  1. Faire cuire les œufs, afin qu'ils deviennent des œufs durs.
  2. Couper les ingrédients en petits cubes (betterave, chou blanc), en lamelles (champignons, échalote).
  3. Déposer la salade dans un saladier, puis le chou blanc, les betteraves, les champignons, le thon, les œufs, échalote, le gingembre râpé, et le persil.
  4. Pour la vinaigrette, rien de plus simple, prenez le jus d'un citron vert, mélanger avec les 4 huiles, saler, poivrer et incorporer la, à la salade.
  5. Mélanger.



Server, c'est prêt.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire